Louis-Philippe Paulhus signe une deuxième production comme soliste absolu. Avec ce deuxième spectacle-performance le personnage populaire de Ti-Jean, hardi défenseur des opprimés, défie le Diable lui-même!
La princesse a été capturée par le Diable. En tentant de la délivrer, le royaume entier a subit le même sort.
Ti-Jean se rend à son tour chez le Diable, qui lui fait signer un contrat sans le lui faire lire. Pour délivrer la princesse et le royaume, Ti-Jean doit apporter trois présents au prince des ténèbres.
Aidé par une vieille grand-mère qui lui fera cadeau de trois objets magiques Ti-Jean réussira l’impossible et ramènera les trois présents au Diable.
Mais une dernière clause au contrat, écrite en petits caractères, obligera Ti-Jean à se mesurer à Lucifer dans une ultime épreuve. Il réussira quand même à vaincre celui-ci à son propre jeu et à sauver la princesse.
Mou hou ha ha! Attachez votre tuque avec de la broche, le Diable est en ville!
Cette deuxième histoire de Ti-Jean est un collage de contes qui met en scène notre héros dans une toute nouvelle aventure.
Fidèle à la tradition, Ti-Jean affronte les épreuves et défie le Diable. Mais attention! Le Diable a plus d'un tour dans son sac et une dernière épreuve attend notre héros.
Véritable fête théâtrale, Ti-Jean et le pauvre Diable est un moment délicieux de fous rires intergénérationnels.