Avec ce quatrième spectacle de Ti-Jean, le Théâtre de Deux Mains explore les fonds marins. Un voyage aux paysages de la Gaspésie et du Saguenay—Lac-Saint-Jean, une histoire de pêche démesurée, des personnages farfelus : cette aventure est pleine de rebondissements pour petits et grands.
La princesse du lac Làlà s'est fait dévorer par un poisson monstrueux. Très loin de là, dans la mer, Ti-Jean attrape une sirène qui lui raconte la triste histoire. Désireux de gagner le concours de pêche de son village, Ti-Jean décide de tenter de capturer l'énorme bête. Sur sa route, il rencontre plusieurs personnages qui l'aideront dans sa quête : le Hibou qui-sait-tout, les feux follets et Alexis, l'Homme-cheval. Est-ce que Ti-Jean capturera le monstre du lac Làlà et gagnera le trophée du doré doré ? Est-ce que la princesse est toujours vivante ? Vous le découvrirez dans cette histoire de pêche invraisemblable et rocambolesque !
Inspiré par la légende de Jonas et le mythe du monstre du Lochness, Ti-Jean et ses créatures se donnent rendez-vous au lac Làlà pour une aventure marine extraordinaire
Embarquez à bord du chalutier de Ti-Jean pour une croisière inondée d'horizons familiers. Du Rocher-Percé aux yeux perçants en passant par la Rivière-qui-entre-et-qui-sort (Saguenay) jusque dans les tréfonds du lac Làlà, dans le bedon d'un monstrueux poisson, notre héros, baigné de courage, prendra part à une partie de pêche digne du Moby Dick de Melleville.
Mordez à l'hameçon et plongez dans l'aventure ! Voici Ti-Jean et le monstre du Lac !